PicWicToys
Personne ne résiste à l'envie de jouer chez PicWicToys
Santa on his way
Ce qui différencie l'enseigne de magasins de jouets PicWicToys de la concurrence, ce sont leurs points de vente qui sont de véritables terrains de jeu et lieux de vie. C'est en partant de cette idée que les créatifs de l'agence Steve ont imaginé une course poursuite effrénée sur des cylindrées (de 12 Watts) entre un père Noël rock et décalé et des pilotes de tous bord. Au point que le père Noël en oublie sa mission première : livrer les jouets.
Un circuit pas banal
Dark Vador, Spiderman, Pikachu, Barbie, Flash McQueen, la Reine des Neiges, Mario..., le film fourmille de références à la pop culture. Ces jouets iconiques se côtoient dans cette course qui mêle live action et animation.
Rouler des mécaniques
Qui dit course poursuite dit bolides. Et tous nos concurrents ont des véhicules personnalisés. Si certains engins sont des jouets qu'on trouve dans le commerce, pour le père Noël nous avons fabriqué un kart un peu particulier.
Fabrication et animation
Nous avons utilisé de nombreuses techniques pour faire vivre nos différents pilotes et spectateurs : live action, marionnettes, stop motion et bien sûr animation 3D. Après le tournage, tout ce qui a nécessité une fabrication en réel a été réalisé dans notre studio, le reste de la postproduction a été faite chez Machine Molle.
Pour les accessoires miniatures que nous ne pouvions pas trouver dans le commerce, nous les avons modélisé puis fait imprimer en 3D.
De nombreux véhicules et pilotes ont été fabriqués en 3D. Les jouets s'y prêtent bien par leurs formes simplifiées et par leur rendu souvent plastique.
La séquence dans laquelle les rennes cherchent à joindre le père Noël a par ailleurs été entièrement élaborée en images de synthèse.
Réunion de travail avant tournage
en présence des acteurs.
PicWicToys
Personne ne résiste à l'envie de jouer chez PicWicToys
Client
PicWicToys
Agency
Steve
DC
Édouard Dorbais
Guillaume Lartigue
AD
Isaora Le Jeannic
CR
Aymeric Druault
TV prod
Dorian Salort
Production
Blacktool
Producer
Élodie Andurand
Line producer
Pierre Signoret
Casting
The French Brit
Dop
Olivier Guerbois
1st Assistant
Pierre Abadie
Stylist
Noémie Rivier
Make up
Nathalie Boyard
Set designer
Till Duca
Editing
Antonio Lizzio
Color grading
Ghislain Rio
Vfx
Machine Molle
Stop motion
Vincent Foultier
Sound & mix
Tranquille le chat