PUMA
Born in water
La vague Puma
déferle sur la cité phocéenne
Nouvel équipementier de l'Olympique de Marseille, Puma voulait communiquer sur l'événement à travers un film de présentation un peu exceptionnel.
Nos amis de HVH, agence et producteurs sur le projet, nous ont sollicité pour réaliser ce film. La cité phocéenne s'est construite par vagues successives et son identité multiculturelle entretient forcément un lien fort avec la mer. C'est cette approche qui a servi de fil conducteur au récit.
Making of
Le film a été tourné sur trois jours, dont un en mer dans la baie de Marseille et deux dans la cité phocéenne.
Pour notre armada, nous avons pu profiter d'une vingtaine de bateaux, de 3 Jet-Skis et même d'un overboard. Trois zodiacs ont servi aux équipes caméra et à la production pendant les prises de vues.
Nous avons ensuite tourné dans plusieurs cités dispersées dans Marseille ainsi que sur de nombreux terrains de sport situés en pleine ville. Une sacrée logistique !
Une organisation conséquente
Environ 80 figurants sont intervenus sur terre et sur mer.
Tous les marins étaient habillés, accessoirisés et maquillés avant d'embarquer. Les matchs ont également nécessités beaucoup de participants. Nous avons travaillé principalement avec les habitants qui se trouvaient à proximité des décors.
Et cerise sur le gâteau, nous avons pu bénéficier de la participation de Diego Maradona. Il a été tourné sur fond vert alors qu'il se trouvait en Russie pour la coupe du monde 2018, il a ensuite été intégré dans le film.
PUMA
Born in water
Client
Puma
Agency
HVH productions
Direction
Blacktool
Production
HVH production
Producers
Nils Haagensen
Boris Vassalo
Rodolphe Hessman
DOP
Olivier Guerbois
Second camera
Antoine Cormier
1st Assistant
Thomas Delesti
Set designer
Didier Billet
Post production
Blacktool
Editing
Alexandre André
Color grading
Thomas Canu
Sound
Les Écouteurs
Music
Simon Henner